Un shaft carbone normal comporte six à sept couches de carbone, chacune d'une épaisseur de 0,15 mm. Le shaft Raw Concept a onze couches de carbone, chacune d'une épaisseur de 0,07 mm. Ces nombreuses couches permettent d'obtenir les propriétés de flexion et de flexions souhaitées, mais de manière à ce que le manche reste plus léger que la moyenne.
Le nom de la canne provient de la surface non traitée de la tige. Une tige non poncée a une qualité plus régulière que celles qui sont poncées, car lors du ponçage, certaines fibres se cassent. La surface du manche Raw Concept peut présenter quelques irrégularités ou bulles d'air, mais celles-ci n'affectent en rien la résistance du manche.
La spatule SPD de Fat Pipe offre une surface maximale pour un poids minimal. Malgré sa grande surface, la spatule convainc par son agilité et ne donne pas l'impression d'être inerte. La forte concavité combinée à un crochet relativement puissant convient surtout aux dribbleurs et aux tireurs. Dans la partie arrière, la spatule SPD offre une bonne stabilité pour la précision nécessaire. Dans la partie avant, la spatule devient plus souple et permet ainsi un bon toucher de balle.
La dureté du flex de 29 mm est moyenne et convient à tous les types de joueurs qui jouent avec force et pression. Catégorie de poids env. 50+ Kg